water-3112350__480.jpg

COMMENT L'HYPNOSE
PEUT-ELLE
VOUS AIDER ? 

« Tourne toi vers le soleil

et l’ombre sera derrière toi »

Proverbe Maori

Voiture ancienne

IMPLICATION
EnVIE/Besoin
DE  changementS

Une HYPNOTHERAPIE nécessite un engagement de votre part. La plupart des problématiques peuvent être abordées et solutionnées de manière assez rapide c'est pour cela que l'hypnose rentre dans le champs des thérapies brèves, mais à condition de s'y impliquer pleinement.

 

Oui l'hypnose est un outil incroyable mais... ce n'est pas une baguette magique. Si vous venez juste "pour voir" inutile de perdre du temps et votre argent.

 

Comme nous utilisons souvent dans cette approche des métaphores, je vous demande : que penseriez-vous d'une personne qui se met au volant d'une voiture hyper puissante mais qui ne dépasse pas les 20 km au compteur ?

Ou qui attend, comme à l'auto-école que le moniteur, assis à coté, prenne les décisions, le volant et les pédales. Si il/elle n'appuie pas volontairement sur l'accélérateur, si elle/il ne se décide pas à partir rouler et explorer son environnement,  cette personne n'utilisera pas tout le potentiel de son magnifique véhicule, voire demeurera sur place.

Avec votre inconscient c'est pareil : il faut avant tout avoir envie d'explorer, être curieux du changement qui va se produire en vous,  en avoir sincèrement l'envie (le besoin) et s'impliquer dans ce voyage. 

Avez vous envie d'explorer toutes les potentialités qui sont en vous ? Avez-vous cette curiosité de prendre la route vers le mieux être ? Souhaitez-vous vous débarrasser de vos angoisses ou phobies immobilisantes, stress, mal être  ou tous ces "maux" relationnels (tristesse, relations toxiques) qui vous empêchent de vivre une vie sereine, intéressante, stimulante ou tout simplement qui ressemble davantage à vos envies profondes ?

Alors si la réponse est oui continuez à lire les informations de ce site et rencontrons nous.

L'accélarateur ce ne peut être que Vous. 

Hypnothérapeute
montagnes

Comment fonctionne une thérapie brève ? *

La 1ère séance 

Et d'autres....

Dans les séances suivantes les techniques les mieux adaptées à l'atteinte de votre objectif seront utilisées (Hypnose, PNL, DNR..)

Une thérapie brève est souvent constituée de 3 à 10 séances selon les problématiques et objectifs visés. 

La 1ère séance est celle de la rencontre

et de la compréhension.

Vous me présenterez votre problématique, les solutions déjà expérimentées. Un objectif clair et réaliste que vous souhaitez atteindre sera alors déterminé.

Ce temps sera également pour vous celui de la découverte de l'hypnose et de mes méthodes d'accompagnement

* Mon parcours et mes spécialisations m'amènent à recevoir une clientèle essentiellement d'adultes (à partir de 18 ans). Pour des problématiques "enfants/adolescents" et bilans psychologiques enfants, je vous invite à contacter un psychologue spécialisés dans l'accompagnement infantile et adolescence.