Lac

Deep neural repartteRning*

Formée à l'école Psynapse, j'intégre cette approche novatrice issue des mouvances thérapeutiques américaines dans mon approche personnalisée lorsqu'elle peut être utile à votre accompagnement. C'est un outil puissant qui permet d'agir sur la corporalité et le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologique. Il utilise simultanément la stimulation bilatérale oculaire et/ou auditive et/ou kinesthésique.** 

*Restructuration profonde du système neurologique

* *Cette technique sera utilisé lors des séances en présentiel, dans le respect des règles sanitaires (pas en visioconférence)

qu'est ce que la DNR

Basé sur l'étude et l'intégration des avancées en neurosciences la DNR (ou restructuration profonde du système neurologique) est une méthode qui s'appuie sur différents outils tels que la  PNL (Programmation Neurolinguistique) et les connaissances apportées par l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing* des  travaux de Francine Shapiro).

* Désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires

Médecins analysant des radios de cerveaux

La DNR pour quoi?

Présentation par P.VERNOIS de la DNR :

"Cette technique agit profondément,  au niveau neurologique.  Avec différentes façons d’intervenir sur les traumatismes pour les faire « remonter à la surface ». Le thérapeute peut « nettoyer » des chaînes de traumas successifs, stopper l’accumulation de traumas, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolus."