UN COACHING POUR QUOI FAIRE?

PARCE QUE LE BONHEUR SE CACHE EN MOI....
              ........J'AI DECIDE D'ALLER LE CHERCHER

 Le coach est un accompagnateur du changement.

Il est aux côtés de son client durant une période déterminée de sa vie afin de l’aider à faire face aux difficultés et questionnements lors de périodes de transitions, voire de crise, de changements d'orientations professionnelles ou de nouveaux choix de vie personnelle. 

Il accompagne tous ceux qui veulent progresser et atteindre de nouveaux objectifs, évoluer vers une autre version d'eux mêmes, accélérer un processus de changement souhaité. 

investment-5241253__480.jpg

Longtemps réservé aux sportifs en quête de performance, l'entreprise s'est rapidement saisie de cette approche efficace pour la mettre à disposition de l'évolution de ses cadres.

Puis, car l'envie de progresser et d'accéder à une vie plus épanouissante concerne chacun de nous, le coaching s'est démocratisé. Il traite aujourd'hui aussi bien la vie privée que l'orientation, les objectifs peuvent être purement professionnels ou de pur développement personnel. 

Le Rôle du coach :

  • Créer ou améliorer des liens de confiance, de coopération plus adaptés

  • Questionner afin de permettre à la personne de prendre conscience des obstacles, croyances limitantes qui freinent son évolution

  • Accéder à ses ressources personnelles grâce à une prise de recul et d'analyse différente

  • Faciliter la réflexion et la prise de conscience

  • Favoriser la recherche et la mise en application de ses solutions propres

  • Permettre la remise en cause et l'adaptation face à des comportements récurrents inadéquats, freinants ou inopérants 

  • Apporter un regard bienveillant et neutre facilitant le cheminement vers des décisions de vie,

  • Progresser dans l'atteinte d'un objectif en favorisant l’action

  • Générer le développement de l'autonomie de la personne (y compris vis-à-vis du coach).

 

Le savoir-faire du coach consiste, à travers un questionnement puissant et adapté, à donner au coaché la vision et l'impulsion qui l’aideront à changer. Néanmoins c'est le coaché qui travaille sur lui-même, il accepte de s’interroger à partir des questions présentées et à reconsidérer son positionnement, le regard qu'il porte sur lui même et les autres ou la situation, ceci à partir des éclairages différents qui lui sont proposés par le coach.